Skip to content Skip to footer

Installation d’un robot automatique

Robotek Sàrl est actif depuis déjà plus de 16 ans UNIQUEMENT dans le domaine des robots tondeuses automatiques et ce, dans toute la Suisse romande !

Déroulement d'une installation

Pour tous les modèles de robot tondeuse automatique à gazon, une installation est nécessaire. Les modèles Automower/Gardena avec GPS restent une assistance pour une meilleure efficacité de tonte.

Cette installation sera exécutée par nos soins, à l’aide d’une machine qui enterrera le fil –un câble de cuivre isolé- à quelques centimètres de profondeur (entre 2 et 7cm), tout autour de votre jardin, afin de délimiter où le robot s’arrêtera. Fort d’une expérience de plusieurs années, cette installation sera la garante d’un fonctionnement optimal de votre robot-gazon !

Son coût variera bien sûr en fonction de votre terrain et de la configuration de celui-ci. Le prix demandé pour une installation de tondeuse automatique reste plus que modique (à partir de CHF 390.- pour les terrains simples et de petite taille) et vous évitera bien des soucis par la suite (mauvais fonctionnement, blocage du robot, perte de temps, coupures, etc) !
Votre terrain n’a pas besoin d’être parfaitement plat ! Les obstacles sur le terrain sont contournés avec le fil périmétrique ou laissés tels quels et le robot fera demi-tour à leur encontre.
Quelques aménagements sont parfois nécessaires mais nous trouvons toujours une solution.

La régularité du passage du robot gazon fera que le terrain s’aplanira et le gazon s’améliorera. Il sera plus vert, se fera plus dense et aura moins besoin d’arrosage !

Des finitions avec un coupe-bordure sont parfois nécessaire suivant le terrain. Le long d’un mur, une dizaine de centimètres seront laissés puisque la lame ne sort pas du robot. Ainsi que dans les passages très étroits ( < 80cm ).

A la fin de l’installation de votre nouveau robot de tonte, des explications seront données sur : le fonctionnement du robot, l’entretien, la sécurité, les conseils, les services et la remise du manuel du fabricant.

Vous souhaitez un devis ? C’est sans engagement et gratuit !

Principe de tonte aléatoire du robot-tondeuse avec fil périphérique

La tondeuse tond de manière aléatoire la zone précisée du jour suffisamment souvent pour que toute la surface soit tondue. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir un modèle adapté à son terrain et à la surface à tondre.

Le fait de ne pas avoir un schéma de tonte prédéfini (aller-retour systématique) permet de ne pas voir le chemin constamment emprunté par la tondeuse.

Terrains difficiles

Les nouveaux modèles 4×4 permettent une tonte sur des pentes jusqu’à 70%

Les derniers modèles 4×4 permettent de tondre des pelouses complexes et s’affranchissent aisément des obstacles, des terrains difficiles et des pentes jusqu’à 70% !

Exemple, Husqvarna 435X jusqu’à 3’500m2 :