Installation d’un robot automatique

Pour tous les modèles de robot tondeuse automatique à gazon, une installation est nécessaire. Les modèles Automower/Gardena avec GPS restent une assistance pour une meilleure efficacité de tonte.

Cette installation sera exécuté par nos soins, à l’aide d’une machine qui enterrera le fil –un câble de cuivre isolé- à quelques centimètres de profondeur (entre 2 et 7cm), tout autour de votre jardin, afin de délimiter où le robot s’arrêtera. Fort d’une expérience de plusieurs années, cette installation sera la garante d’un fonctionnement optimal de votre robot-gazon !

Son coût variera bien sûr en fonction de votre terrain et de la configuration de celui-ci. Le prix demandé pour une installation de tondeuse automatique reste plus que modique (à partir de 300.- pour les robots tondeuses automatique Gardena) et vous évitera bien des soucis par la suite (mauvais fonctionnement, blocage du robot, perte de temps, coupures, etc) !
Votre terrain n’a pas besoin d’être parfaitement plat ! Les obstacles sur le terrain sont contournés avec le fil périmétrique ou laissés tels quels et le robot fera demi-tour à leur encontre.
Quelques aménagements sont parfois nécessaires mais nous trouvons toujours une solution !

La régularité du passage du robot gazon fera que le terrain s’aplanira et le gazon s’améliorera. Il sera plus vert, se fera plus dense et aura moins besoin d’arrosage !

Des finitions avec un coupe-bordures sont parfois nécessaire suivant le terrain. Le long d’un mur, une dizaine de centimètres seront laissés puisque la lame ne sort pas du robot. Ainsi que dans les passages très étroits ( < 80cm ).


Vous souhaitez un devis ? C’est sans engagement et gratuit…

A la fin de l’installation de votre nouveau robot de tonte, des explications seront données sur : le fonctionnement du robot, l’entretien, la sécurité, les conseils, les services et la remise du manuel du fabricant.

P.-S.

La marque Gardena appartient à Husqvarna