Partage de robot-tondeuse entre voisin : la nouvelle tendance 2020 !



L’affirmation revient souvent : Cela ne me sert à rien d’installer un robot-tondeuse car je vis en villa mitoyenne et je n’ai que 80m2 de pelouse.

Certes, la surface de pelouse des villas mitoyennes est souvent en dessous des 150m2. Mais est-il vraiment plus judicieux d’investir dans une tondeuse traditionnelle ou sa déclinaison électrique ? Certainement non.

Le prix des robots-tondeuses n’a cessé de chuter durant les dernières années et leur acquisition est désormais à la portée de beaucoup de propriétaires. Le prix n’est donc plus le frein principal, mais est remplacé par la crainte d’une surface trop petite !

Il existe des modèles adaptés pour des petites parcelles. Ces modèles sont légers et souvent sur trois roues comme la Husqvarna Automower 105 permettant un encombrement chassis-coque minimal.

La nouvelle tendance depuis quelques temps qui consiste, pour les propriétaires de villa mitoyenne, à partager le même robot-tondeuse ! L’idée est intéressante car les jardins sont souvent limitrophes, permettant ainsi au robot de passer d’un côté à l’autre sans difficulté ni manipulation manuelle.

Evidemment, tous les frais sont divisés par 2, ce qui représente des économies conséquentes pour l’achat, l’installation, la maintenance et le gardiennage hivernal.

Reste la question de la consommation électrique lors des recharges, car la station de charge ne peut être connectée qu’à une seule prise : le prix de la consommation électrique pour des petits modèles couvrant jusqu’à 600m2 de terrain est d’environ 3.- CHF à 5.- CHF par mois. Un arrangement avec le voisin parviendra sans doute à combler les frais de la saison de tonte.

Profitez vous aussi d’un gazon impeccable même avec une petite parcelle !


Vous hésitez encore ? Appelez-nous pour un devis gratuit au 078 717 69 45, nous nous déplaçons dans toute la Suisse romande !